La librairie Liragif

 

"Installée au cœur même de Gif-sur-Yvette, la librairie Liragif offre sur deux étages près de 100 m2 entièrement consacrés aux livres. Librairie généraliste, elle privilégie l’éclectisme et la diversité. L’objectif est également de créer un lieu chaleureux et convivial où l’on puisse échanger, flâner, passer quelques heures. Bref, offrir, aux habitués comme aux visiteurs de passage, un vrai lieu de vie."

 

 

La ville brûle 

 

Editions dirigées par Marianne Zuzula qui organise chaque année le salon des indépendants du 93 « Montreuil sur livres » Pour suivre l'actualité des livres (et de ceux qui les font).

 

 

L’autre livre 

 

Depuis sa création en 2002 l’Autre livre, association nationale, organise chaque année le salon des éditeurs indépendants. 

 

 

 

 

SELEFA, Société d’Études Lexicographiques et Étymologiques Françaises & Arabes

  

SELEFA se fixe pour premier objectif de favoriser la recherche sur les échanges lexicographiques entre les langues écrites et parlées dans les pays francophones et les mondes arabe, méditerranéen et moyen-oriental. 

Y’a des soirs comme ça

 

Emission radiophonique animée par Fawzi. Deux fois par semaine, des portraits et interviews de personnalités issues de l’immigration qui agissent au quotidien : diversité, solidarité, partage.

 

 

 

Le courrier de l’Atlas

 

Un site dédié à l’actualité politique, économique culturelle et sociale des deux rives de la Méditerranée. Dans les kiosques, un mensuel du même nom. Rédactrice en chef : Nadia Hathroubi-Safsaf, brillante journaliste et auteure.

 

Baïka

 

Revue dédiée à la diversité des cultures. Chaque numéro est prétexte à un voyage au bout du monde.

Jeux, contes et témoignage d’enfants sur leur quotidien. 

 

Oumzaza

 

Portail des familles, pour une éducation responsable. Site animé par Aurore-Louise Mercui Harrioui. Actualité commentée sur tout ce qui touche à l’éducation et aux méthodes pédagogiques. Et un shop et un troc. 

 

 

 

Alfabarre

 

éditeur indépendant. Des collections pour découvrir toute la diversité du monde arabe : de l'herboriste à l'histoire ou la politique.